Pour nous, voter pour la liste GIRAN, sans aucune référence à la couleur politique (voir pour cela notre profil), c'est avant tout un choix pragmatique face à l'avenir de notre commune. Gestionnaire municipal confirmé, député réputé pour son intégrité et sa vision, universitaire émérite, et sentimentalement attaché à Hyères mais aussi à l'esprit du Sud et de la Méditerrannée, il ne fait aucun doute pour nous que Jean-Pierre GIRAN saura relever aussi bien les défis de demain que le niveau de vie de la commune.
G6H (Y.G.)
voila les des sont jetés 4 listes et politi 31 sièges je suis heureuse de mon choix
ma ville reste hyeroise et je souhaite que cela dur longtemps le roi est mort vive le roi bonsoir
Rédigé par : dody | 17 mars 2008 à 11:01
en réponse mon choix est largement fait je voterai politi, mes amies vivent a st cyr.... je n'en dirai pas plus je n'ai aucune envie de voir ma ville bétonné et je n'ai aucune envie d'avoir m. giran au reine de ma ville .mais chacun son choix et que le meilleur gagne bon votes a vous aussi. moi je précise que je suis ump et que j'ai voté nicolas .et que m.ritondale etait tous les jours a la mairie.
Rédigé par : dody | 15 mars 2008 à 18:25
Bonjour Dody,
En réponse à votre commentaire :
1 - Le fait qu'un maire soit en même temps député n'a jamais été un frein à une gestion saine d'une commune. Car si vous pensez que tous les maires passent 6 jours sur 7 à la mairie vous vous trompez énormément. Le maire est à la fois le 1er manager de la ville mais aussi sont 1er représentant. Pour cela il représente sa cité en dehors de la commune, que ce soit au niveau départemental, régional ou national, voir international.
Le fait d'être député lui apporte par contre l'avantage d'être aussi bien impliqué dans la vie législative de la nation , mais aussi de pouvoir y défendre les intérêts de sa commune et sa circonscription, donc de l'espace social et économique qu'elle représente.
Il suffit d'observer le devenir des communes ayant un maire député, pour se convaincre de l'utilité de cette double charge. Renforcé dans le cas de JP Giran par son appartenance à la majorité parlementaire et ses relations étroites avec l'ensemble des ministères. Trés utile quand on veut faire avancer un dossier urgent pour sa commune.
Et je précise que je n'ai pas voté pour Sarkozy aux présidentielles.
2 - Le G6H n'a jamais annoncé qu'il voterait pour le candidat arrivant premier au premier tour! Le choix de chacun des 6 qui composent le G6H lui était propre mais nous avons fait un choix commun pour le second tour, celui du candidat le plus apte et ayant du bon sens dans ses réflexions et manières d'agir. Contrairement justement à Messieurs Politi et Roux.
Réflechissez encore un peu, vuos avez le temps jusqu'à dimanche.
A bientôt et bon vote.
Rédigé par : Yan | 15 mars 2008 à 11:22
je me demande, avec le député comme maire, quelle hypothèse privilégier : une ville sans maire ? Ou alors une circonscription sans député ?
A moins qu’il n’opte pour une demi-présence dans chacune de ces deux mandatures ! non voter politi en plus vous aviez dit je voterai pour celui qui arrive en tete pas de parole? BONSOIR
Rédigé par : dody | 14 mars 2008 à 19:33